C’est quoi, Alternatiba, en 2022 ?

C’est quoi, Alternatiba, en 2022 ?

🌍 Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale.

📌 À Poitiers et dans la Vienne, nous sensibilisons et mobilisons autour des alternatives porteuses de sens, pour un monde plus humain et plus convivial.

🎪 Nous organisons un Village des Alternatives le 17 et 18 Septembre !

👉 Nous avons besoin de vous ! Nous recherchons des bénévoles sur les jours autours du Village mais aussi des personnes prêtes à nous aider à l’organisation dès maintenant…

📑 Pour participer, remplissez le formulaire correspondant sur le site dédié.

💻Vous pouvez aussi nous contacter et poser vos questions en ligne.

  • Café-rencontre Alternatiba Poitiers : l’Eau !

    Nous nous réunissons le mercredi 22 nov. à 18h30 à l’Envers du Bocal à Poitiers pour un moment d’échange et de partage sur le thème de l’eau. Rejoignez-nous nombreu⋅x⋅ses pour participer à l’élaboration d’un futur moment d’information et découverte sur l’eau, à Poitiers ! Venez aussi avec vos envies, questions et découvertes !


  • Ligugé fait sa COP 2, les sam. 18 et dim. 19 nov.

    À l’initiative de l’association BIEN à Ligugé, un week-end de conférences, animations, promenades… à la découverte de notre lien intime à l’eau. Le programme complet, dans la suite de l’article…


  • PROCES « Alternatiba Poitiers »: avis de la Rapporteure publique, du représentant du préfet, des avocats de Poitiers et Grand Poitiers

    Le tribunal administratif de Poitiers examinait jeudi 9 novembre 2023 un recours déposé par la préfecture de la Vienne à l’encontre de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers, pour avoir accordé une subvention respectivement de 10000 et 5000 euros à notre association, pour l’organisation, en septembre 2022, d’un « Village des Alternatives ». Lors de…


  • La conférence de presse d’Alternatiba Poitiers

    Patrick Baudouin, président de la Ligue des droits de l’homme : « On vit ce matin un moment important pour la défense de la démocratie. À une époque où nos libertés sont très largement remises en question. L’enjeu de ce procès est considérable. […] Nous sommes inquiets du climat ambiant car il y a des…